samedi 3 décembre 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Éditeur : Du Masque
Page : 410 pages

Présentation de l'éditeur :

    Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.


Mon avis :
-Coup de coeur-

J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui ci m'a complètement embarqué !

On arrive dans le monde de Jessica, aux Etats-Unis. Cette dernière rentre en terminal, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre à terre ? Mais voila, il a fallut qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... Etre vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chambouller car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachés... Comme son adoption ou le fait qu'elle est un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spolié en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo-suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, elle ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? Le livre n'en fait que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.


J'ai trouvé vraiment sympa de connaitre les pensés des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmises. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !


Tout le long du livre, je me suis sentie proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quelle caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Un pure concentré de charisme et humour ! Je ne pouvais m’empêcher de sourire en lisant ces lettres. Et puis certaines de ces phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifique. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Evidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moment, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait il un rôle ? Était il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (Je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup apprécié. La fin est prévisible, mais aussi innocente que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issus. Et plonger dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant de savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachant. Même si l'histoire en elle même n'est pas vraiment original, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l'oeil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !

Ma note : 9/10

9 commentaires:

  1. Merci pour ton avis !
    Je crois que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de passer par ici! :)
    Ravi de t'avoir donner envie de le lire, ce livre est un vrai moment de détente, j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal :)

    Je passe du coq à l'âne, mais dès que tu as reçu le livre, tu passeras sur le blog me laisser un ptit commentaire, comme ça je serai rassurée ;)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème, je te dirais !
    J'ai vraiment hâte de l'avoir, je tiens d'ailleurs à encore te remercier, c'est adorable et généreux à toi de faire ces cadeaux.
    Je surveille avec attention le passage de mon facteur ! :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment avec plaisir ! En plus mes 2 gagnantes le méritaient bien ;)
    Le facteur ne devrait pas tarder, Elodie, l'autre gagnante, a reçu son livre ce matin ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce roman à aussi été pour moi un coup de coeur ! Je me souviens que je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais trouvé quelque chose qui nous conseillait comment on pouvais se débarrasser d'un vampire, mais j'ai été séduite du début à la fin !

    Pour la suite de Rouge Rubis, j'espère que tu pourra le lire, il est aussi bien, voire même mieux que le 1er tome =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai littéralement succombé à ce livre, je ne pouvais plus m’arrêter ! :) J'ai lu pas mal de critiques mitigées sur le deuxième, du coup j'hésite à l'acheter. Je préfère garder une bonne impression du livre.

    Pour Rouge Rubis, il faut que je me l'a procure rapidement ! Mais ma liste de noël ne fait que se prolongé. :)

    En tout cas, c'est gentil d'être passé sur mon blog. :D

    RépondreSupprimer
  8. Ce roman nous a également beaucoup plu !!! Il fait parti de nos coups de coeur !!!! La suite est notre PAL, on est impatiente de la découvrir :)

    Bonne lecture et bonne continuation !!!

    Lilith et Aela

    RépondreSupprimer
  9. Ça a vraiment été un de mes livres préférés de l'année 2011 ! J'espère vraiment que la suite sera à la hauteur de ce premier tome et qu'il fera lui aussi partie de mes coup de coeur de cette année.

    Je vous remercie chaleureusement d'être passé sur ma page et je vous souhaite que de bonne lecture pour cette nouvelle année,
    Mirage.

    RépondreSupprimer