samedi 31 décembre 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel


Titre : La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel
Auteur : J.R Ward
Éditeur : Milady
Page : 549 pages

Présentation de l'éditeur :

   Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon avis :

-Coup de cœur-


En lisant le premier tome, je me suis dis que si tous les livres de la série pouvait l'égaler, cette saga ferait vite partie de mes favorites. Mais je ne m'attendais surement pas à ça... Car ce livre n'est pas juste bien, mais extraordinaire ! J'ai du mal à en trouver mes mots... Je voudrais tellement vous convaincre de commencer la série. Car franchement, elle vaut le coup !

Ce livre est principalement axé sur Rhage, l'un des membres de la confrérie. La vierge Scribe lui ayant jeter un sort, il doit en permanence dominer la bête qu'il porte en soi. Pour cela, il s'abreuve de combats et enchaîne les femmes car il n'a qu'une peur : que la bête se réveille et fasse mal à l'un de ses frères. C'est ainsi qu'au lendemain d'une transformation, affaiblit et presque aveugle, il entendra le son de sa voix. Celle de Mary. Et c'est alors que pour lui, tout changea.

Ce tome comporte vraiment tout ce que je pouvais attendre de cette saga. Sur le tome précédent, il y avait quelques détails qui m'avaient un peu gênée. Ici, tout à été corrigé. J'avais tout d'abord trouvé que la traduction avait été négligé et qu'il manquait beaucoup de négations. Cela m'avait vraiment énervée par moment, gâchant les répliques des personnages. Dans ce tome, je n'ai rien à redire, tout est parfait. J'avais aussi trouvé que Beth était tombé vraiment rapidement dans les bras de Kolher. Mary dans ce tome va résister, empreinte aux doutes par rapport aux avances de ce ténébreux jeune homme. Cela va vraiment rendre l'histoire plus crédible car j'aurais surement réagit de la même façon qu'elle. D'ailleurs je me suis senti beaucoup plus proche de Mary que de Beth dans le tome 1. Pour la raison que j'ai dit précédemment, surement. Et pour son manque de confiance en elle, surement aussi. Mais elle possède une combativité et une force qui va se révéler petit à petit et qui m'a fasciné.

Mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle mais des membres de la confrérie, évidemment ! Rhage... Ah Rhage ! Il est tout bonnement incroyable, tout ce que l'on peut aimé chez un homme. Beau, sexy, ayant des allures de gros durs mais possédant un cœur tendre. On ne peux que compatir pour lui, fasse à la douleur de sa malédiction. Et puis il a une façon de protéger et de chérir Mary totalement adorable. Impossible de résister, on fond forcément pour lui.

Ce que j'ai adoré également dans ce tome, c'est qu'il est plus axé sur la fraternité entre les membres. On est frappé par le lien fort qui uni les membres de la confrérie. On ne peux que être touché pour ces hommes qui sacrifierait leur vie pour l'un de ses frères, ce que je n'avais pas forcément ressenti dans le tome précédent. On y voyait d'ailleurs très peu les frères de Kolher et sur le moment, cela ne m'avait aucunement gêner. Dans celle ci, l'auteure nous donne une vision de tous les personnages et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. Elle donne une toute autre perspective au roman.

Je vais donc dire juste un petit mot sur les personnages secondaires de ce livre. Il y a tout d'abord John Matthew, un futur vampire qui devrait subir sa transformation dans peu de temps et peut être même intégrer la confrérie. Je me suis tout de suite attaché à lui. Il n'a pas eu la vie facile et cela se ressent. Il est toujours à l’affût du moindre bruit et méfiant. On a qu'une envie, c'est d'aller le rassurer ! Il y a aussi l'apparition de Belle, la voisine de Mary. Je n'en dit pas plus mais... J'ai hâte de lire le tome 3 pour la connaitre plus ! :) On entrevoit aussi une partie de la vie de Zadiste qui fut vraiment détruit par ce qu'il a vécu. Cela nous donne un petit avant goût de ce que sera le tome suivant !

En conclusion, je dirais que ce livre est largement meilleur que le précédent ! Tout ce qui lui manquait pour être un coup de cœur est réuni : plus de faute au niveau de la traduction, une histoire d'amour un peu plus longue à se mettre en place ce qui la rend plus réaliste et un livre qui nous présente la totalité des membres. Que du bon pour passer un moment magique !

Ma note: 9.5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire