jeudi 19 juillet 2012

Felicity Atcock, T1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain



« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.






Depuis le temps que j’entendais parler de Sophie Jomain ! Je commençais à croiser ses romans un peu partout sur la blogosphère. Forcément, ça ne pouvait qu’éveiller ma curiosité. Alors quand une copine m’a annoncé qu’elle possédait Les anges mordent aussi, j’ai presque aussitôt débarqué chez elle pour le lui kidnapper ! J’en attendais donc beaucoup…. Et j’ai été servit !

L’auteur nous embarque sans ménagement dans son histoire, avec comme héroïne Felicity et son amie Daphnée. Dès les premières pages, notre jeune femme finit dans le lit d’un homme après une soirée beaucoup trop arrosée. Mais pas n’importe quel homme puisque celui-ci était… Un vampire !

Felicity, l’héroïne, est juste incroyable. Chacune de ses répliques me pliaient de rire et le pire, c’est que tout parait naturel chez elle : sa répartie comme son humour. J’ai absolument tout aimé chez elle. Je me suis donc immédiatement attachée à elle. Il lui arrive des choses un peu mystérieuses et on a ce besoin de savoir ce qui lui arrive. C’est franchement une des meilleures héroïnes que j’ai découverte depuis un bon bout de temps. En fait, elle m’a fait un peu pensé à Betsy dans Queen Betsy (qui avait été un coup de cœur). Donc si vous l’aimez, vous adorerez Felicity.
Mais l’auteur ne s'est pas arrêtée là au niveau des personnages. Car il y a Terrence ! ♥  Alors lui, c’est le top du top. Il a absolument tout pour plaire : le charisme, la beauté, le caractère et ses répliques toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Alors qu’au début, je le trouvais plutôt froid et un peu trop direct envers Felicity, j’ai finit par complètement fondre pour lui. Un pur bonheur, je vous assure.

Les personnages plus secondaires m’ont peut être moins plu, notamment Tony qui a tendance à sauter sur tout ce qui bouge et Daphnée, l’amie à Felicity, que j’ai trouvé vraiment très niaise. Mais je pense que cela était recherché par l’auteur. Et puis comme je le dis, se sont des personnages secondaires et même si je les ai moins aimé, ils restent des détails parmi tous les points positifs de ce livre !

Avec cet auteur, on n'a pas une seule seconde de répits dans le roman. Et c’est incroyable comment cela peut faire du bien ! On est baladé à droite, à gauche et tout y est extrêmement palpitant. Je ne me suis ennuyée à absolument aucun moment et j’avais énormément de mal à lâcher mon livre (même pour aller au toilette, c’est bien la première fois !).


Le style de l’auteur est Le gros point fort de ce roman. On a un peu l’impression que Sophie Jomain nous met tout ce qui lui passe par l’esprit et sa plume parait donc vraiment légère et naturel. Franchement, quel humour ! Je n’arrêtais pas de sourire au point que l’on me demande sans cesse pourquoi je souriais comme une bêta. Mais impossible de s’en empêcher, l’ironie de l’auteur est vraiment fantastique.

Ce qui m’a également bien plu, c’est qu’il n’y a pas Que des vampires. Parce qu’ils sont bien mignon mais ils commencent à légèrement envahir tous les livres en ce moment. Donc un peu de changement (même si il est léger) fait du bien ! La nouvelle mythologie mise en place par l’auteur reste encore assez peu développé mais permet d’envisager de nombreuses perceptives vraiment intéressantes.



Pour conclure, ce livre fut une jolie petite lecture, notamment grâce à l’humour plus que plaisant de l’auteur et aux personnages principaux magnifiquement bien construit et détaillé (Haaaa Terrence…). Si vous ne vous êtes pas encore lancés avec Sophie Jomain (qui je vous le rappelle est une auteur française), n’hésitez plus une seconde !

P.S : Le tome 2 sort en septembre et voici la couverture :

Couverture de Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

J’espère secrètement que mon amie se décidera à l’acheter ! :D

Ma note : 9/10

16 commentaires:

  1. Ouuh, ça donne enviiiie !!! Et tu m'intrigues sur certaines choses =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, lance toi ! Il est juste à tomber par terre ! :DD
      (Et c'était le but de t’intriguer, sinon ce serait pas drôle :D).

      Supprimer
    2. Il faudrait déjà que je me l'achète et mon porte-monnaie a besoin d'une petite pause lol A tomber par terre ?... argh, je veeeux le lire :(
      (vile tentatrice va ! x) )

      Supprimer
    3. Normal, la blogosphère fait trèèès mal au porte monnaie. Mais dès que tu peux, tente absolument !! :D (Hihihi j'aime bien convaincre les autres quand j'ai aimé un livre).

      Supprimer
  2. Je n'aime pas la couverture mais vu l'avis plus que positif je ferai un effort il à l'air de valoir le coup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai vu mieux mais l'ayant eu enter les mains, je la trouve finalement pas si mal. Et le second reprends le même principe de "tissu", je trouve ça sympa.
      Il vaut caaaaaarément le coup ! Je te l'aurais bien passé mais il n'ai pas à moi... Mais je te conseil quand même d'essayer. :)

      Supprimer
  3. Wow, quelle chronique :D Je le VEUX !!! :D C'est un must, je vais sûrement me l'acheter quand je rentrerai de vacances :D Déjà que tout le monde en parle, mais alors ton avis, c'est le pompom ! Il faut que je l'aie ! :p
    Merci bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui ,oui, oui, il FAUT que tu te l'achète ! Je veux savoir ce que tu en penses ! :D Hihihi n'en pèche que je suis fière de moi, j'ai réussit à te faire craquer. ;)

      Supprimer
    2. Tentatrice ! :p En fait, le gros soucis que j'ai avec les Sophie Jomain (je n'en ai lu aucun), c'est que je ne trouve jamais les éditions Rebelle, ni à la Fnac, ni dans ma librairie :/ Du coup, je n'en ai aucun chez moi ^^
      Par contre, la prochaine fois que je ferai une commande, tous les Rebelle seront dans mon panier :D

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'ils ne sont pas en librairie... Je sais que ma copine ce l'ai procuré d'occasion (Mon dieu, mais qui a bien pu vouloir le vendre franchement?) sur internet.
      J'ai hâte que tu les ai et d'avoir tes avis, je veux lire maintenant Les étoiles de Noss Head ! :D

      Supprimer
  4. Ces deux livres me font envies depuis quelques temps... J'ai bien hâte de lire le tome 1, car ton avis nous donne le goût de le lire rapidement !
    Merci à toi pour ce partage littéraire xox ILs vont dans ma wishlist tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir convaincu car il vaut vraiment le coup ! :D

      Supprimer
  5. Ah contente que le livre t'ai autant plu! J'ai eu quelque petit soucis par rapport à des détails mais j'ai aussi beaucoup aimé. J'était aussi impatiente de découvrir un livre de cette auteure et j'espere en découvrir d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même plus si j'ai lu ta chronique... Mais promit, je passe tout à l'heure sur ton blog ! ;)
      Comme je le dis plus haut, Les étoiles de Noss Head me tente pas mal. Mais pas tout de suite, ma Pal commence à trop grossir. ;)

      Supprimer
  6. Ma grande et adorable Marly me l'a offert !!! Je vais pouvoir le lire et ta chronique me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniiiiiial ! :D Elle a fait un très bon choix, j'espère que tu vas aimer !

      Supprimer