mardi 31 juillet 2012

Top Ten Tuesday [10]



Bienvenu dans "Top Ten Thuesday"

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

  Vos 10 blogs littéraires préférés :

1- Le Fauteuil


Ce blog, c’est vraiment celui qui m’a donné envie de rentrer dans la blogosphère. Remontons à l’année dernière, plus précisément en septembre. Je parcourais quelques sites de livres et je suis tombée sur une des vidéos de Tessa et là… Ça a été THE révélation ! Je me suis passée alors en boucle toutes ces vidéos : j’adorais absolument tout, que se soit sa voix, son aisance ou sa façon de parler des livres. Ca a été ensuite la folie. J’ai découvert toutes sortes d’autres blogs, certain sont restés et d’autres non. Mais celui-ci reste et restera celui qui m’a montré la voie de la blogosphère. :)

2- Take a book

Il me semble bien que c’est le second blog que j’ai découvert (en même temps, Tessa et Moody sont amis, donc forcément…). Et pareil, elle arrive toujours, grâce à ces chroniques mais surtout ces vidéos, à me convaincre sur tel ou tel livre. Elle me fait très facilement craquer ! Je ne loupe aucun de ses articles. Surtout, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

3- Pomme's Book
Pomme's Book
Il devient assez difficile de choisir mais c’est sûrement le blog que je consulte le plus. Il croustille d’informations intéressantes, de superbes chroniques et possède un design que j’apprécie beaucoup. Tout pour me plaire quoi !


Je pense m’arrêter là dans mon classement, car je ne pourrais plus dire lesquels je préfère. Voici donc les blogs littéraires que j’adore parcourir :

Un blog vraiment super sympa, avec une blogueuse que j'apprécie énormément. :) On y trouve de nombreuses lectures VO qui me tentent énormément ! En fait, c'est le seul blog que je connaisse qui fasse des chroniques en français et en anglais. J'adore le principe !

Je suis directement tombée sous le charme de ce magnifique blog et de ses chroniques toujours détaillées.

J’ai toujours été impressionné par le jeune age de celui-ci et de la qualité de ses chroniques. De plus, ses montages sont superbes !

Le cahier delecture de Nathan

Pareil que pour son frère, j’ai toujours été fasciné par ses chroniques vraiment matures !

Des livres toujours intéressant et avec une certaine diversité. J’aime énormément !

C’est un blog que j’ai découvert assez ressemant mais dont je suis déjà totalement fan : les chroniques de Jordan sont magnifiques et donnent extrêmement envie ! J’aime également beaucoup les couleurs et l’ambiance de son blog, avec de superbes montages.

C’est un blog parlant de littérature plus contemporaine voir classique, mais j’aime énormément y faire un tour. C’est d’ailleurs elle qui m’a encouragé à ne pas abandonné mon blog dans ses débuts et je l’en remercie.


Les autres :












25 commentaires:

  1. Que de blogs à aller découvrir grâce à toi !
    Merci beaucoup pour ce petit mot sur le mien, ça me touche beaucoup. <3 Je te l'ai déjà dit, mais ça me fait vraiment plaisir de voir la façon dont ton blog évolue et grandit : tu es de plus en plus à l'aise, tes avis sont de mieux en mieux construits et tu affirmes de plus en plus ton univers dans la mise en page. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ça me touche tout autant quand tu me laisses de tel message, j'en rougis ! :) J'essais depuis quelque temps de le personnalisé un petit peu et je suis contente que ça se voit.
      Merci, merci, merci ! ♥

      Supprimer
  2. Tu me fais découvrir des blogs, même si j'en connais déjà pas mal dans ceux que tu as cité ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de blogs que je ne connais pas, il faudra que j'aille voir tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles, ils sont tous géniaux ! :D

      Supprimer
  4. Oh, c'est vraiment très gentil de m'avoir mis dans les autres, ça me flatte ! =D

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh, merci beaucoup! Je suis super touchée <3

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent être ravis ^^
    Je ne connaissais pas du tout certains blogs, mais merci pour les découvertes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaa et voila, je savais bien qu'il y avait un défaut à ce TTT : le risque d'oublier certain blog... J'aime énormément le tient, ton design et tes chroniques. Je te rajoute de suite ! :)

      Supprimer
    2. Il n'y avait pas de problème :P Merci pour ces compliments, ça me touche, je ne savais pas que tu le pensais :) Sache que je pense pareil du tien. De pas mal d'autres blogs en fait. Sans vous tous, ma wish ne serait pas aussi longue lol

      Supprimer
  7. Ben dis donc je suis sur les fesses merci beaucoup pour les compliments ça motive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te motive ! Tous ces compliments sont sincères en tout cas. :)

      Supprimer
  8. Oh tu es adorable! et j'adore le tien aussi, toujours un plaisir de voir ce que tu lis et ce que tu en penses. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'est absolument sincère ! Merci aussi ! ♥

      Supprimer
  9. Wouah :D Merci de m'avoir cité dans ton top ten :D ça m'a fait très plaisir ! Les autres blogs que tu as choisi sont vraiment super ! Bonne continuation et encore merci !

    RépondreSupprimer
  10. j'avais pas vuuuuuuuu!
    Purée merci merci merci c'est trop super sympa *__* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, tu mérites ces compliments ! :) ♥

      Supprimer